Confiance en soi et Développement personnel

Vivre une vie à la hauteur de ses rêves

Vous avez un rêve, un projet qui vous tient à cœur. Vous cherchez votre voie et vous souhaitez une vie plus alignée à qui vous êtes au fond de vous, vivre un quotidien plus authentique, plus serein. Vous souhaitez apprendre à accueillir vos émotions et gérer votre stress, vous faire confiance, aller de l’avant par vous-même et pour vous-même.

Vous souhaiteriez faire du monde un lieu où vos aspirations personnelles ou en collectivité feront sens pour vous, en respectant l’autre sans vous perdre …

Voir différemment les choses qui nous poussent à changer, être curieux, sortir à votre rythme de votre zone de confort et comprendre ce que vous devez activer en vous pour changer et obtenir ce que vous souhaitez. C’est possible à la condition de se connaître et d’y croire suffisamment pour renverser ce qui jusqu’alors faisait obstacle.

Ecrire sa propre légende, c’est oser poser des choix avec affirmation, se regarder en face avec courage et sans jugement et savoir ce que l’on veut.

  • (Re)prendre confiance en vous ;
  • Développer votre charisme et une image extérieure qui correspond à vos atouts intérieurs;
  • (Ré)apprendre à vous connaître et agir de manière alignée;
  • Retrouver la sérénité;
  • Prendre votre juste place;
  • Vous reconnecter à vous et à votre mission de vie;
  • Travailler vos blessures existentielles;
  • Mettre des limites et savoir dire non;
  • Dépasser vos croyances, vos blocages, vos peurs et vos traumas;
  • Accepter vos différences et en faire une force;
  • Vous sentir mieux, gagner en bien-être général et en épanouissement personnel.


Mettre en œuvre un projet professionnel « vrai »

Prendre sa place, trouver sa voie, son ikigaï, changer, se réorienter, améliorer ses compétences relationnelles. Prendre part au monde avec confiance, force et la conviction de celles et ceux qui ont le courage d’être authentiques et alignés.

Trouver et développer ses talents dans un projet professionnel qui vous ressemble et se lancer, tels les héros et les héroïnes dans une vie qui fait sens avec douceur, substance, conviction et étincelles dans le regard et le cœur.

Accepter sa différence, ses postures, ses contradictions, assumer ses petits couacs pour ensuite amorcer le changement. Comprendre aussi que s’accepter fait partie du changement et d’un rapport à soi pacifié. Car changer, ce n’est pas juste une question de mental, de méthodologies, d’étapes et d’objectifs, c’est aussi le vivre et le ressentir avec ses tripes et le cœur ouvert; débarrassé des couches de frustrations et de croyances pour aller vers une ouverture, une croissance, un renouveau.

Enfants, Ados et Famille (voir aussi la page systémique)

Avoir le courage d’être soi, prendre sa place, poser ses limites, accueillir ses émotions, gérer son stress, oser aller vers l’autre, dialoguer autour de ce qui se vit à l’école, entre copains, à la maison, ou aux idées qui se bousculent dans la tête


Accompagnement des profils hors normes

Vous êtes hypersensibles, « surdoué », un zèbre,… Même si vous ne vous retrouvez pas dans ces termes, vous avez des idées qui fusent, une pensée arborescente, une hyperactivité, une hyperesthésie, vous ressentez plus que la moyenne, vous pressentez même. Vous avez le sentiment d’être à part, différent, de devoir jouer un rôle pour prendre une place qui n’est pas toujours la vôtre. Vous êtes résilient, créatif, empathique, idéaliste, innovant sans même en avoir pleinement conscience. Vous solutionnez rapidement et à votre manière. Vous savez comment faire sans nécessairement savoir comment vous y arrivez.

Vous êtes particulier, unique et vous vous empêchez parfois de briller car vous vous sentez parfois comme un imposteur.

A force de suradaptation et paradoxalement d’une estime de soi basse, vous en avez oublié de vous autoriser à être vous, de vous donner le droit d’exister.

Que vous vous posiez des questions sur la douance ou que vous l’ayez récemment découverte, le chemin de réappropriation et de réécriture d’un passé complexe s’ouvre alors à vous et surtout un nouveau rapport à soi et au monde est alors possible.

Ma propre transformation a été possible à travers mon rapport aux chevaux, mes lectures, mes rencontres, des conférences, des amis. Le zèbre, l’hypersensible, l’empathe, même s’il a des rayures uniques et qu’il aime à se ressourcer en solo, est un animal de troupeau. Ne restez pas seul dans votre questionnement, un scénario difficilement gérable ou dans une montagne russe émotionnelle.

Et pour les Cavaliers

Nouer un dialogue de qualité avec son cheval. Détecter son état émotionnel, le vôtre et devenir un leader de sécurité et de confiance à cheval et à pied. Travailler le relationnel, même dans les situations de peurs, de stress. Se donner l’opportunité de vivre le cheval et avec lui autrement, dans une infinie bienveillance et respect envers ce merveilleux animal.

Ateliers

Prendre rendez-vous

%d blogueurs aiment cette page :