Développement Personnel & Holistique


Vous avez un rêve, un projet qui vous tient à cœur. Vous cherchez votre voie et vous souhaitez une vie plus alignée à qui vous êtes au fond de vous, vivre un quotidien plus authentique, plus serein. 

Vous souhaitez apprendre à accueillir vos émotions et gérer votre stress, vous faire confiance, aller de l’avant par vous-même et pour vous-même.

Vous souhaiteriez faire du monde un lieu où vos aspirations personnelles ou en collectivité feront sens pour vous, en respectant l’autre mais sans vous perdre … Ecrire votre propre légende, poser des choix avec affirmation, courage et bienveillance.

Alignement « âme-cœur-corps-esprit »

Je vous propose du développement personnel dans lieu magique, de bien-être, de ressourcement. La connexion à la nature et la cohérence “âme – cœur- corps-esprit” y sont facilitées de manière globale, intégrale et systémique.

Il s’agira de se réconcilier avec et de mobiliser toutes les dimensions qui nous composent en tant qu’être humain – cognitive, émotionnelle, inconsciente, spirituelle (sans ce que cela n’implique nécessairement une connotation religieuse) – quand il s’agit d’analyser une situation, de faire des choix, de se lancer, d’évoluer.

Les questions professionnelles sont abordées avec cette même exigence d’une approche intégrée, authentique, visionnaire, ouverte qui permet à tout âge – adulte, enfant, adolescent – de ressentir et d’aimer la vie.

Vivre une vie à la hauteur de ses rêves

Nous pourrons explorer ensemble des thèmes tels que – la confiance en soi, – le rayonnement personnel, – la puissance authentique, – l’alignement, – la sérénité et la paix intérieure, – prendre sa juste place, – les blessures émotionnelles, – la pose de limites, – l’assertivité, – l’épanouissement personnel.



Mettre en œuvre un projet professionnel « vrai »

Trouver de la joie et du sens au travail ou dans son projet d’indépendant. Prendre sa place, trouver sa voie, son ikigaï, se (ré)orienter, améliorer ses compétences relationnelles. Prendre part au monde avec confiance, force et conviction


Hypersensibilité, autres potentiels

Vous êtes – ou votre enfant, votre ado est- hypersensible, « surdoué », un zèbre,… Même si vous ne vous retrouvez pas dans ces termes et dans les étiquettes, vous avez des idées qui fusent, une pensée arborescente, une hyperactivité, une hyperesthésie, vous ressentez plus que la moyenne, vous pressentez même. Vous avez le sentiment d’être à part, différent, de devoir jouer un rôle pour prendre une place qui n’est pas toujours la vôtre. Vous êtes résilient, créatif, empathique, idéaliste, innovant sans même en avoir pleinement conscience. Vous solutionnez rapidement et à votre manière. Vous savez comment faire, sans nécessairement savoir comment vous y arrivez.

Vous vous empêchez parfois de briller car vous vous sentez parfois comme un imposteur. A force de (sur)adaptation et paradoxalement d’une estime de soi basse, vous en avez oublié de vous autoriser à être vous, de vous donner le droit d’exister.

Que vous vous posiez des questions sur la douance ou que vous l’ayez récemment découverte, le chemin de réappropriation et de réécriture d’un passé complexe s’ouvre alors à vous et surtout un nouveau rapport à soi et au monde est alors possible.

Même si le zèbre a des rayures uniques et qu’il aime se ressourcer en solo, c’est un animal de troupeau. La possibilité vous est offerte d’intégrer qu’on peut être « très » sans se sentir (de) « trop ».

Ateliers

Réserver

Constellations systémiques et familiales

Articles de BLOG

%d blogueurs aiment cette page :