Derkomai


Derkomai vient du Grec ancien et signifie voir avec acuité ou regarder avec insistance. Il donnera le mot ‘dragon’.

Le Dragon est l’être magique par excellence, le gardien du seuil, celui qui navigue sans peine entre les mondes et les dimensions pour élever les consciences et les actions.



Faites profiter votre organisation d’un œil externe aussi subtil que celui d’un Dragon et d’une méthodologie particulière pour détecter avec vous les nœuds, les qualifier et faire évoluer positivement la situation au sein d’une équipe, d’un département, d’une organisation.

Vous pourrez également améliorer vos compétences relationnelles, votre coopération, le sens donné à votre action, votre plus-value sociétale.



Services


Audit organisationnel, analyse systémique
Réflexions et mise à jour de votre cadre de gouvernance
Travail sur votre identité : la vision, la mission, les valeurs de votre organisation, votre département, votre équipe
Stratégie organisationnelle (notamment RH)
Perspective systémique et plus-value sociétale: que vous soyez une organisation, un particulier ou un entrepreneur isolé, vous pouvez ambitionner de faire changer les choses à votre niveau et/ou avec d’autres. Voir aussi notre action via les Bienveilleuses
Coaching d’équipe
Développement de compétences relationnelles-clés grâce à l’équi-coaching: leadership, assertivité, donner du feed-back, communiquer, déléguer, accueillir ses émotions, collaborer, …


Effets


En systémique et en équi-coaching, on perçoit les règles au-delà des mots et des non-dits, on sent les choses, les blocages, on peut prédire certains scénarios. On sent les jeux de pouvoirs aussi. On parvient à résoudre les situations à priori inextricables de ces postes « à problèmes » peu importe les personnes qui les occupent. On analyse et on influence les cultures et sous-cultures au sein de petites et grandes structures, entre départements concurrents, ou niveaux de management, au sein d’une équipe, d’une asbl, entre l’ancienne et une nouvelle direction, etc.



On considère que le système a une existence propre qui transcende la simple somme des individus qui le compose. Il doit donc être analysé et rééquilibré en tant que tel, car il répond à des règles, des questions d’ordre, de place, de loyautés auxquelles le monde de l’entreprise n’échappe pas. La systémique va permettre de faire entrer dans le champ de l’analyse et de la stratégie organisationnelles des dimensions multiples où ce qui est exprimé n’est en réalité qu’une partie bien partielle de la réalité. Elle va résoudre les cas les plus complexes et permettre par la même occasion de co-construire et d’impliquer l’ensemble des personnes concernées par un processus d’accompagnement.



Spécialisée en systémique organisationnelle, en management et en négociation collective, j’accompagne les structures, les indépendants et les organisations qui sont prêts à s’investir dans des méthodes innovantes, out of the box et centrées sur l’authenticité. J’ai dirigé une structure de conseil et de formation. Aujourd’hui, je forme et j’accompagne celles et ceux qui souhaitent un changement durable et humain au sein de leur entreprise. Je suis également active en matière de transition écologique et altruiste en tant que co-fondatrice des Bienveilleuses. Pour plus d’infos sur mon CV, rendez-vous sur LinkedIn .


Contactez moi pour obtenir plus d’informations sur nos accompagnements individuels et collectifs ainsi que nos tarifs.

%d blogueurs aiment cette page :