BLOG

Where the Magic Happens

Un blog, des articles de fond, des partages, des pensées, des dates d’activités, des développements de ce que je transmets via ma pratique.

La Magie des mots

Diana Van Oudenhoven

Équi-coaching: Non mais si ça te fait du bien, c’est le principal…

Décider autrement… Cet « autrement », elle n’a pu y accéder qu’en interagissant avec un cheval qui lui a montré via son comportement et en miroir, comment elle réagissait face à ses différents projets de vie, postures, qu’elle pensait ancrés. Des nuances, des subtilités, un dialogue avec son enfant intérieur, un retour au vrai soi qui se trouvent portés à la conscience grâce au coaching facilité par la présence d’un cheval ou équi-coaching.

3 jours pour trouver son verbe, sa voie, son ikigai

tu es étudiant, futur étudiant, tu t’apprêtes à te lancer dans la vie professionnelle ou à choisir des études. Ou bien tu es adulte, déjà au travail, en recherche d’emploi, travailleur salarié qui souhaite changer de voie ou adopter le statut d’indépendant..

Nous venons tous de passer des semaines de réflexion et de prises de conscience. L’occasion nous est donnée de penser, discuter, mettre en œuvre une série de projets qui nous ressemblent, nous nourrissent. Accueillons-la!

Pendant 3 jours, je te propose de te poser, de prendre le temps d’intégrer tes ressentis, tes émotions, tes intuitions et choisir, oser être toi, parler de toi, de tes envies, de ce que tu envisages pour le monde et la place que tu comptes y occuper.

systemique, psychogénéalogie: embarquer pour son « jumanji » identitaire

Entamer un processus de guérison en systémique est pour moi un grand acte d’amour que l’on offre à soi d’abord, mais aussi à sa famille d’origine et à ses enfants, car il met un terme à la souffrance accumulée sur des générations. Cela permet de changer de perspective, de revisiter les histoires, de (se) réhabiliter, de s’honorer, de se donner enfin le droit d’exister, de (se) pardonner.

Le « rebelle » dans une optique systémique n’est que le messager d’une opportunité de guérison pour le système de ses schémas limitants, voire destructeurs. La systémique invite donc à un changement de perspective où on réfléchit avec plutôt que contre le « fauteur de trouble » .

Ce qui permet de changer de paradigme dans beaucoup de domaines.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :