BLOG

Where the Magic Happens

Un blog, des articles de fond, des partages, des pensées, des dates d’activités, des développements de ce que je transmets via ma pratique.

La Magie des mots

Diana Van Oudenhoven

Equi-spirale: rendez-vous les 11, 12, 13 septembre

J’ai passé la moitié de ma vie dans le mental, à analyser, lire, observer, tenter de comprendre ce qui m’anime, ce qui nous anime, le pourquoi du collectif, les règles, le système, mais aussi à me cacher, à nier même le registre émotionnel pour cadrer jusqu’à en craquer… J’ai entamé la suite à m’écouter d’avantage et à intégrer à ma pratique ce qui se ressent, se sent au-delà des mots, dans l’intuition,… Lire la Suite

Enfants & Ados: il est temps de planifier vos rendez-vous de la rentrée

Nous sommes confrontés très jeunes à la pression sociale, au désir d’être acceptés et nous recourrons dès l’école à des stratégies comportementales et psychologiques qui nous éloignent de qui nous sommes vraiment pour nous approcher de ce qui nous semble plus intéressant que nous. Le message sous-jacent que nous érigeons en norme petit à petit est que nous ne sommes jamais assez bien.

Pourtant, la seule manière de se sentir bien et d’évoluer est de commencer par s’accepter et s’aimer de manière inconditionnelle. C’est sur cette base saine que l’on devient équilibré, sûr de soi, confiant.

C’est là que les chevaux sont de vrais magiciens. En quelques secondes à leur coté, nos stratégies mentales s’évanouissent car nous comprenons dans notre cœur et au-delà de tout discours (ou pensée), que pour être en lien, il faut être authentique. Ils permettent donc de vivre une acception totale de soi, et, par ce renforcement positif exempt de toute attente ou de pression, de prendre sa place en étant soi-même.

Équi-coaching: Non mais si ça te fait du bien, c’est le principal…

Décider autrement… Cet « autrement », elle n’a pu y accéder qu’en interagissant avec un cheval qui lui a montré via son comportement et en miroir, comment elle réagissait face à ses différents projets de vie, postures, qu’elle pensait ancrés. Des nuances, des subtilités, un dialogue avec son enfant intérieur, un retour au vrai soi qui se trouvent portés à la conscience grâce au coaching facilité par la présence d’un cheval ou équi-coaching.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :