Pégases


Quand il s’agit de se connecter à ce qui nous transcende au niveau transgénérationnel, karmique, relationnel.


Systémique personnelle, familiale, transgénérationnelle, karmique
Constellations systémiques avec ou sans les chevaux
Guidance intuitive et channeling


Les constellations systémiques  


Reposant sur la mise au grand jour de l’inconscient par le biais de jeux de rôles intuitifs et de psychodrames, la constellation systémique permet de résoudre des conflits, des traumas, des schémas présents au sein des systèmes (familiaux, sociaux, organisationnels,…).

Le temps d’une constellation, une personne (ou un groupe) y reconstitue de manière symbolique son système. On invite alors des personnes à jouer le rôle de représentants de membres d’une famille, d’une équipe, d’un groupe et/ou d’éléments qui y sont liés et qui leur sont complètement étrangers.

On joue des rôles, on bouge, on rééquilibre, on se déleste ou on prend sa place et dans ces multiples interactions (interventions dans le jargon).

Quand on travaille avec les chevaux, ceux-ci vont jouer un rôle tout à fait crucial car ils ont cette sensibilité et cette perception inouïes de l’émotionnel et de l’inconscient quand ils nous accompagnent dans cette aventure. 

Je travaille en systémique selon la méthode des constellations familiales et systémiques développée par le psychothérapeute allemand Bert Hellinger. 


Quand recourir à la systémique? 


La systémique a donc ceci de très particulier qu’elle considère les individus comme faisant partie d’un système/ de systèmes de relations. De plus, elle part du postulat que le système a une existence et des règles qui lui sont propres et qui dépassent la somme des individus qui le composent.

Autrement dit, cela implique également que s’il y a un déséquilibre ou un dérèglement dans le système, cela dépasse et de loin l’individu et les moyens d’action individuels dont il dispose pour le résoudre. Bien que nous faisions tous partie d’un nombre important de systèmes (famille, entreprise, groupe d’amis, troupe de théâtre, club sportif, goûts musicaux, etc), et qu’on peut évidemment tout aborder d’un point de vue systémique si on le souhaite, on parlera de problématique spécifiquement systémique quand une personne a tenté un certain nombre de démarches individuelles et que malgré ses efforts, elle persiste dans une situation de blocage, de stagnation, de répétition de schémas. Ainsi et sans que cette liste ne soit exhaustive, on peut citer comme situations typiquement systémiques :

  • un problème à trouver sa place de manière générale ou dans certains cas 
  • une sensation de ne pas vivre sa propre vie
  • un projet professionnel qui stagne
  • des échecs amoureux à répétition pour le même motif
  • de l’auto-sabotage
  • des schémas répétitifs constatés au sein d’une famille (exclusion, addiction, suicide, états dépressifs, maladies,…)
  • des problèmes financiers lourds 
  • dans les organisations, un poste ou un département dits « à problème », avec un important turnover ou qui génère des maladies

La personne expérimente alors une situation qui la dépasse et qui trouve son origine dans l’inconscient d’un système et qui concerne parfois des générations avant elle. 


Équi-coaching systémique 


Spécialisée et passionnée par la systémique assistée par les chevaux, je propose des constellations et du coaching systémiques avec les chevaux aux personnes et aux organisations. C’est donc une autre manière d’aborder le coaching, selon laquelle la responsabilité et le champ d’action ne relèvent pas uniquement de la mise en action de la personne qui vient se faire coacher. C’est un processus de guérison qui nous transcende et qui concerne tant nos aïeux que nos descendants. 

Plus plus d’information, je vous invite à lire les articles ci-dessous ou à me contacter .


Guidances et oracles


Poser des questions via des cartes comme support, médium à la discussion, à la compréhension subtile des infos canalisées de cette manière. Depuis toujours, les cartes me parlent et sont un de mes moyens privilégiés pour capter des informations et développer mon intuition. Je travaille également en radiesthésie.

La guidance intuitive est un support au voyage intérieur, à la transformation personnelle, au dévoilement des intentions, au commencement de la mise en mouvement.


Systémique, psychogénéalogie: embarquer pour son « Jumanji » identitaire

Prendre sa place une injonction aux multiples facettes

Les constellations et le coaching facilités par le cheval

Réserver votre séance

%d blogueurs aiment cette page :