Accompagnements systémiques


Spécialisée en systémique et passionnée par les chevaux, les domaines de l’intuition, les potentiels multiples, je vous propose de la systémique en séance individuelle, des constellations systémiques en étant assistée ou non par les chevaux, des jeux intuitifs pour vous permettre de vous reconnecter à une dimension plus transcendantale. Vous êtes ici au cœur de ma pratique.

Quand recourir à la systémique? 

Quand une personne expérimente une situation qui la dépasse et qui trouve son origine dans un système. Bien que nous fassions tous partie d’un nombre important de systèmes: famille, entreprise, groupe d’amis, troupe de théâtre, club sportif, goûts musicaux, etc., et qu’on peut évidemment tout aborder d’un point de vue systémique si on le souhaite, on parlera de problématique spécifiquement systémique quand une personne a tenté un certain nombre de démarches individuelles et que malgré ses efforts, elle persiste dans une situation de blocage, de stagnation, de répétition de schémas.

Le système ayant une existence et des règles qui lui sont propres au-delà des individus qui le composent, on va alors travailler sur celles-ci pour rééquilibrer, pacifier, guérir. Ainsi et sans que cette liste ne puisse être considérée comme exhaustive, nous pouvons qualifier de systémique: – une difficulté à trouver sa place , – une sensation de ne pas vivre sa propre vie, – un projet professionnel qui stagne , – des échecs amoureux à répétition pour le même motif, – des schémas ou des traumas répétitifs constatés au sein d’une famille: exclusion, addiction, suicide, états dépressifs, maladies, accidents, incestes, troubles alimentaires, – des problèmes financiers lourds, – dans les organisations, un poste ou un département dits « à problème », avec un important turnover ou qui génère des maladies professionnelles (burn-out, bore-out, stress au travail).

Nos accompagnements

Les constellations systémiques

Reposant sur la mise au grand jour de l’inconscient par le biais de jeux de rôles intuitifs et de psychodrames, la constellation systémique permet de résoudre des conflits, des traumas, des schémas présents au sein des systèmes (familiaux, sociaux, organisationnels,…). Je travaille en systémique selon la méthode des constellations familiales et systémiques développée par le psychothérapeute allemand Bert Hellinger. Quand je travaille avec les chevaux, ceux-ci vont jouer un rôle tout à fait crucial car ils ont une sensibilité et une perception inouïes de l’émotionnel et de l’inconscient en tant que co-facilitateurs.

Psychogénéalogie

Partir à la découverte de votre arbre généalogique et l’histoire psychologique et affective de votre famille ou ce qu’on l’on nomme dans le jargon un « génosociogramme », ne fut-ce que de manière sommaire, pour comprendre quelle est votre perception, la place que vous occupez et à quoi précisément vous réagissez au sein de ce système qui est le vôtre.

Découverte de soi par les cartes et l’intuition

Se poser des questions via des cartes comme support, médium à la discussion, à la compréhension subtile des infos canalisées de cette manière. La guidance intuitive est un support au voyage intérieur, à la transformation personnelle, au dévoilement des intentions, au commencement de la mise en mouvement.


Systémique, psychogénéalogie: embarquer pour son « Jumanji » identitaire

Prendre sa place une injonction aux multiples facettes

Les constellations et le coaching facilités par le cheval

Réserver votre séance

%d blogueurs aiment cette page :