Enfants & Ados: il est temps de planifier vos rendez-vous de la rentrée

Dans deux semaines, c’est la rentrée scolaire. Nous serons donc à nouveau confrontés aux impératifs des horaires de cours. Moi aussi. Et moi aussi, je me trouve parfois bien embarrassée quand je dois amener mes enfants auprès de médecins, accompagnants etc. et ça tombe rarement à des moments où les enfants n’ont pas cours.

C’est pourquoi, un mercredi après-midi sur deux et certains week-end, je réserve spécialement des plages horaires pour vos enfants ou ados qui auraient besoin de retrouver de la confiance, de se sentir acceptés, de souffler, d’entrer en connexion avec eux-mêmes et leur sensibilité dans un cadre sécurisé et professionnel. Il est donc temps de planifier et de prendre rendez-vous.

J’en discutais encore ce matin avec une maman au téléphone. Entrer en contact avec les chevaux est un vrai refuge, à tout âge et une rencontre qui n’est possible qu’à la condition d’être vraiment soi.

Nous sommes confrontés très jeunes à la pression sociale, au désir d’être acceptés et nous recourrons dès l’école à des stratégies comportementales et psychologiques qui nous éloignent de qui nous sommes vraiment pour nous approcher de ce qui nous semble plus intéressant que nous. Le message sous-jacent que nous érigeons en norme petit à petit est que nous ne sommes jamais assez bien.

Pourtant, la seule manière de se sentir bien et d’évoluer est de commencer par s’accepter et s’aimer de manière inconditionnelle. C’est sur cette base saine que l’on devient équilibré, sûr de soi, confiant.

C’est là que les chevaux sont de vrais magiciens. En quelques secondes à leur coté, nos stratégies mentales s’évanouissent car nous comprenons dans notre cœur et au-delà de tout discours (ou pensée), que pour être en lien, il faut être authentique. Ils permettent donc de vivre une acception totale de soi, et, par ce renforcement positif exempt de toute attente ou de pression, de prendre sa place en étant soi-même.

Par le biais d’exercices de prise de conscience, de coaching pour les plus grands, de mouvements ludiques à pieds (pas à cheval), les jeunes s’autorisent le soi authentique, la réussite , la connexion à la nature, au vivant auprès d’un cheval le temps de quelques séances de remise à flot.

Ces séances sont bénéfiques pour tout type d’enfant pour reprendre confiance en soi, prendre sa place dans des relations ou situations compliquées en famille ou à l’école, apprendre à s’affirmer de manière ferme et pacifique, prendre conscience de qui on est, accueillir ses émotions, avoir un sentiment de réussite (car parvenir à faire bouger un cheval sans contrainte et bien ce n’est pas rien), gagner en vitalité et énergie, apprivoiser et chérir sa sensibilité, son côté hyper, hp, asperger ou zèbre, tout le monde est le bienvenu. Et vous aussi en tant qu’adulte si cela vous a parlé, n’hésitez pas à prendre connaissance de nos différents accompagnements.

Coach holistique et équi-coach certifiée, hypersensible et souvent dite atypique, maman de deux enfants aussi géniaux qu’énergiques, je me ferai une joie de transmettre aux jeunes ce que la vie et les chevaux m’ont appris de bien sur le rapport à soi, aux autres, au monde.

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :