Équi-coaching: Non mais si ça te fait du bien, c’est le principal…

Dans 3 jours, on se lance pour 3 jours d’ateliers sur l’ikigai, trouver son verbe, sa voie, la vie qui nous convient en somme.

Lors de la précédente édition, l’une de mes stagiaire revient au deuxième jour, en forme, motivée. Elle avait bien progressé en matière de levée d’obstacles et de croyances.

Son projet était en train de prendre forme, en même temps qu’elle s’autorisait à revoir ses fondations personnelles autrement que via le raisonnement, la logique.

Cet « autrement », elle n’a pu y accéder qu’en interagissant avec un cheval qui lui a montré via son comportement et en miroir, comment elle réagissait face à ses différents projets de vie, postures, qu’elle pensait ancrés. Des nuances, des subtilités, un dialogue avec son enfant intérieur, un retour au vrai soi qui se trouvent portés à la conscience grâce au coaching facilité par la présence d’un cheval ou équi-coaching.

Equi-quoi? Equipe-coaching?

De retour chez elle, elle en avait un peu parlé. Arrive le moment où elle évoque l’élément equus dans l’équi-coaching et là, la com grésille à l’instar de ces vieux postes de télévision, le cerveau de l’interlocuteur passe en mode vrrrrrr . Ce genre de moment où on parle dans le vide, où on sait que l’autre a perdu le fil et où notre agacement nous ferait presque développer une rage intérieure de Minotaure.

Ceci s’explique par le fait que beaucoup d’éléments innovants se retrouvent en même temps dans la proposition de l’équi-coaching.

Beaucoup d’infos de différente nature et pas assez d’éléments connus pour se repérer, peuvent effectivement en court-circuiter la bonne compréhension, si on ne connaît pas bien le coaching, les chevaux, l’utilité de se développer au niveau personnel ni celle du registre émotionnel.

Quelques repères donc …

C’est du coaching

On y va pour progresser, faire les choses différemment.

On « devient qui on est »

Pas question de devenir quelqu’un d’autre. Pas question non plus de se mentir à soi-même.

C’est un métier effectué par quelqu’un qui a été spécifiquement formé à ce type d’accompagnement

Qui a donc suivi une formation d’équicoaching, qui a au préalable aussi une connaissance et une expérience de et avec la psyché humaine ainsi que de l’éthologie équine. Ce sont des coachs, des psys, des thérapeutes qui sont femmes et hommes de cheval. Renseignez-vous sur les profils des personnes qui accompagnent avec les chevaux car cet accompagnement bouleverse.

Ça marche vite et intensément

C’est pour cela qu’il faut être encadré par quelqu’un qui offre sécurité et professionnalisme.

Pourquoi ca marche ?

Le cheval vous capte au-delà de votre discours, de vos masques et va, en agissant tel un miroir, montrer par son comportement, ce qui se passe vraiment à l’intérieur de vous. Grâce à un entretien de coaching mené avec un cheval EN LIBERTÉ QU’ON NE MONTE PAS, le coach – qui est un coach certifié – va vous permettre de porter à votre conscience des éléments émotionnels et inconscients qui sinon seraient restés enfouis

Comment est-ce possible ?

Vous avez surement déjà expérimenté de la douleur ou de la joie pour autrui. Voire même eu une sensation d’être influencé par l’état emotionnel de quelqu’un sans même lui parler ni savoir qui c’est. On entre parfois dans des pièces où c’est lourd ou sympa à priori. C’est lié à ce que les neurosciences vont qualifier de neurones miroirs. Nous avons des neurones miroirs logés dans nos trois cerveaux (tête, système digestif et coeur) et ceux-ci nous permettent d’expérimenter empathie et intuition. Si on passe des bipèdes et de leurs neurones miroir logés dans une masse corporelle de 70 kg en moyenne à ceux des chevaux qui sont logés dans 500 kg, imaginez l’effet miroir obtenu face à un cheval.

Holistiquement vôtre

A l’intersection de l’effet de ces neurones miroir et de l’absence de filtres sociaux humains, on voit alors exactement ce qui se passe pour vous et on actionne alors les bons leviers au changement. C’est donc une forme très pure d’alignement âme- cœur – corps – esprit nécessaire au succès et à l’épanouissement.

Alors oui, faites-vous le plaisir de vous rencontrer pour de bon, de prendre votre place et de choisir de ce que vous faites sur cette Terre en étant parfaitement en cohérence avec vos aspirations profondes.

Et n’hésitez pas partager cet article pour expliquer une partie de ce que vous aurez vécu en séance chez Kaleid’HorseCoop.

Pour plus d’infos ou pour prendre rendez-vous ou vous inscrire à l’atelier ikigai, contactez-nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :