Passages et renaissances

Dans quelques heures nous danserons, nous tirerons les bilans, formulerons nos souhaits, lèverons nos verres, nous penserons à ceux qui sont là et celles et ceux qui ne sont plus, nous nous prendrons dans les bras et nous nous souhaiterons tout le meilleur pour un an et même peut-être pour les dix années à venir.

Passage conscient

A l’occasion du nouvel an, on nous propose de plus en plus de prendre conscience de ce qui s’est joué pendant un an le dernier jour de l’année et de poser nos intentions pour celle qui se profile.

L’idée est excellente si on la met en œuvre avec lucidité et sans se mentir; que l’on intègre les acquis, les leçons, qu’on aille au-delà des schémas et des croyances qui ne servent plus … que l’on regarde devant soi en posant nos intentions tout en ayant la tête, le cœur et les pieds ancrés dans le présent.

Plus de conscience et de présence tout au long de l’année

Si nous prenons le temps de nous poser dans cette démarche, nous réaliserons bien souvent que nous franchissons des seuils, des marches, parfois des sommets les années de grand cru, plusieurs fois durant l’année, que nous mourrons et renaissons également plusieurs fois par an, que nous nous transformons… que ce processus de changement est inhérent à la Vie.

Aussi, s’il peut être intéressant de prendre du recul pour capter une perspective plus large de l’année écoulée, s’imaginer dresser un bilan et se contenter de souhaiter la suite, serait de l’ordre du vœu pieux et reviendrait à opter pour une attitude passive et non créatrice malgré les bonnes intentions et les apparences.

Incarner le changement souhaité

Visualisation, coaching, énergétique, abondance, spiritualité, guidance, peu importe le biais choisi, quand on incarne dans l’intention et dans nos actes ce l’on souhaite pour Soi et pour le Monde avec conviction, foi et détermination, les choses commencent à se mettre en place de manière alignée.

Voir loin en n’oubliant pas d’apprendre à danser

Il ne s’agit pas de poser ses souhaits, de tirer des plans, de canoniser presque la programmation et la stratégie. Ce serait une attitude crispée et de fermeture.

Les plans sont des guides utiles s’ils restent des outils et qu’ils s’accompagnent d’une ouverture, d’une capacité d’adaptation et d’une écoute de notre intuition.

La Vie, Soi, le fait d’entreprendre ou d’envisager sa progression professionnelle, tiennent aussi sinon plus de l’accueil conscient et éveillé du changement, du mouvement, de qui nous sommes authentiquement, de la spirale, des branches et des fleurs de l’arbre que de la case, du silo, du processus linéaire …

Prendre le réflexe d’être présent au processus de transformation en ne luttant pas contre lui, mais en dansant à ses côtés et en regardant son rêve ou son idéal si pas dans les yeux, à l’horizon, telle est la plus belle manière à mon humble avis de célébrer la Vie et de se célébrer.

Et quand le miracle pointe le bout de son nez après avoir persévéré, c’est là qu’on remercie véritablement la non réalisation d’un contrat ou d’une relation mal ajustés.

Aimer, célébrer, remercier et avancer les yeux et le cœur ouverts

J’ai beaucoup de gratitude pour cette année aux allures d’arc-en-ciel, entre tristesses et joies intenses, magie, alchimie, âmitiés, dragons, licornes, pégases, passages, initiations, transmutations multiples, renaissances,…

Avancer les yeux et le cœur grands ouverts c’est pour moi un appel au courage et à l’amour de Soi, de l’Autre et de la Terre.

2020 ouvre une décennie dont peut émerger le respect de la Vie sous toutes ses formes, la solidarité et une plus grande conscience écologique dans tous les sens du terme. Une cohérence dans la bienveillance, agir, dialoguer, construire, inspirer.

Je vous souhaite une belle célébration et une merveilleuse année 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :