Entrer en dialogue avec son soi authentique

Aujourd’hui est une journée d’adieu à une ancienne vie, à ce qui aurait pu/dû être une belle histoire, à cette ancienne moi qui pouvait parfois s’encroûter longtemps dans de vains espoirs.

Aujourd’hui est à la fois triste, beau, en spirale, en stagnation et en mouvement, surprenant, …

Et aujourd’hui encore, je suis allée à la rencontre des chevaux, le moral dans les talons, les mâchoires serrées et les yeux humides. Quand de cette attitude basse, lourde et fumante a jailli la conviction ancrée que je pouvais me sentir triste sans me sentir petite et que mes choix douloureux me porteraient nécessairement vers des personnes qui partageront vraiment ma vision de la vie, de l’amour, du courage … mon #cheval Val est arrivé tout près de moi comme pour me dire un « ah te revoilà enfin », … une gratouille de bienvenue passée, il m’a fait faire une rotation face au soleil et nous avons marché côte à côte avant de galoper ensemble.

Val ne me permet ce genre d’honneur qu’à la condition que je sois en pleine possession de ma #puissance #personnelle et de ma #cohérence entre ce que je pense et ce que je réalise concrètement dans ma vie.

En m’acceptant totalement à cet instant, il me permet de comprendre que mes choix sont alignés aussi difficiles ou inconfortables qu’ils puissent être.

Quand on vit des moments sombres, les interactions avec les chevaux permettent de renouer avec une #acceptation totale, un #amour #inconditionnel, une boussole qui permet de vérifier si et quand nous sommes vraiment alignés avec notre #moi #authentique et/ou plus élevé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :