Coaching en image

La mode se démode, le style jamais. Coco Chanel

Alors que je m’apprêtais à communiquer sur le charisme et le coaching en image, j’ouvre machinalement mon téléphone à la recherche d’une photo. Or, je les avais transférées sur mon ordi. Il n’en restait cependant plus qu’une, celle-ci. Elle ne pouvait pas mieux tomber.

img_1488

Si je vous disais que cette photo a de la puissance pour moi, parce que je me trouve dans ma prairie avec mes chevaux et qu’à cet endroit précis de la Terre et avec eux, je me sens la plus présente à moi et au Monde …

Si je vous disais que cette photo reflète certaines parts de qui je suis au fond de moi … Sans filtre, brute, essentielle et que sans me perdre dans des considérations esthétiques, je me trouve belle dans cette vérité… la mienne.

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. Oscar Wilde

Si je vous disais encore que pour développer votre charisme, votre touche personnelle, il faut vous connaître sans vous mentir ni vous diminuer … et qu’une fois ce dialogue rétabli avec vous-même, il vous est possible d’incarner pleinement qui vous êtes dans vos valeurs, vos permissions, votre style de vie et même votre look.

Qu’en diriez-vous? Qu’oseriez-vous alors?

Incarner une image de Soi authentique

Après une année de réflexion et de com perso, colorée et originale qui est venue l’air de rien réveiller et nourrir un attrait pour l’image, la créativité, la couleur, la contemplation, j’ai eu la certitude et l’envie de proposer en tant que tel du coaching en image de soi, pour permettre à tout un chacun de s’affirmer jusqu’au bout de ses ongles dans ce qu’il a de plus authentique au fond de lui.

Ce n’est pas qu’une question d’apparence ni d’extérieur. Nos vêtements sont le reflet de notre personnalité et vous vous souviendrez sûrement avec effroi ou colère des horreurs inadaptées à votre personne qu’on vous a forcé à porter enfant, ou d’un uniforme, d’un code vestimentaire (auto)proclamé à l’école, au sein d’une famille, d’un travail.

Pour ma part, je m’en souviens bien, tout comme je me souviens aussi de la bouffée d’oxygène quand adolescente, j’ai pu commencer à porter à l’extérieur ce qui m’animait de l’intérieur.

Je me souviens aussi que par moment j’ai eu le besoin de me conformer à des standards qui n’étaient pas les miens, que je me suis bien plantée et qu’on se fait tous à un moment donné piéger par une mauvaise estime de soi…  présente entre les lignes de ceux qui prétendent qu’on ne peut se permettre d’être singulier qu’à la hauteur de la reconnaissance sociale qu’on veut bien nous accorder …  C’est dire s’il y a matière à s’affranchir du regard de l’autre et à virer pour de bon notre conditionnement.

Charisme et Cheval

Par ailleurs, je me souviens également que les périodes les plus abondantes de ma vie étaient également celles où l’extérieur vibrait la même énergie que l’intérieur.

La nécessaire connaissance de soi, l’authenticité et la cohérence entre qui nous sommes et la manière de l’exprimer à l’extérieur, sont cruciales pour développer notre charisme et sont à la base du développement personnel avec les chevaux.

Grâce aux chevaux, je peux travailler instantanément avec vous sur votre mental, vos croyances, vos peurs, votre état émotionnel et votre inconscient dans des itinéraires personnalisés et centrés sur vous, votre énergie et votre image:

  • Déterminer vos atouts
  • Aligner le corps, le cœur et l’esprit
  • Identifier et dépasser vos croyances limitantes concernant votre estime de vous, votre physique, votre potentiel
  • Lâcher vos peurs et dépasser vos blocages
  • Développer votre confiance en vous

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :