Qu’est-ce que quelques séances d’équi-coaching avec moi peuvent vous apporter? Passer de la réassurance à l’assurance.

Qu’est-ce que quelques séances d’équi-coaching avec moi peuvent vous apporter? Passer de la réassurance à l’assurance. 

L’équi-coaching est un métier et un accompagnement qui attire généralement les passionnés de chevaux. Sans son ou ses chevaux, l’équi-coach n’est pas. Sans son ou ses chevaux, il n’aura pas lui-même développé ses propres atouts, son style de leadership et reconnecté à ses émotions. 

Si j’aime effectivement animer une réunion, un atelier ou une formation, c’est carrément encore autre chose quand j’ai deux voire trois chevaux dans mon équipe qui vous permettent de vous  questionner sans détours pour vous faire avancer pour de bon. 

Sans interaction avec des chevaux (libres), l’accompagnement n’a pas cette touche si particulière qui nous plonge dans votre essence, dans ce que nous ne nous disons pas ou plus depuis des années, dans cette permission instantanée que nous avions parfois bannie avec force et honte (ou la force de la honte d’ailleurs) et qui revient à nous – celle d’Être véritablement – dans cette perception immédiate de contact avec l’infini. La magie de l’instant présent, la magie qui s’opère quand on se fraie un chemin hors de notre zone de confort ou de notre jardinet clôturé pour bien contenir ce qui nous fait suer. 

Dit comme ça, cela semble lyrique, ça l’est assurément si on a l’âme poète; toujours est-il que c’est aussi et surtout puissant et il convient de s’attarder sur quelques termes choisis parsemés dans les lignes qui précèdent: instant présent, émotions, permission, Être, honte, instantanée, zone de confort. 

Quand on « accède »- « sort de »- « évolue » c’est évident, on respire, on Est, on se retrouve, on renaît, on se permet de faire des projets qui nous ressemblent, on met du sens, on se sent bien. 

Mais avant cela, pour « accéder »- « sortir de » – « évoluer » de manière congruente, il s’agira de sortir step by step de mécanismes de protection qui ont la dent dure ou une peau de saurien préhistorique en connexion directe avec votre cerveau reptilien : vos peurs. Il va donc falloir travailler pour y parvenir et maintenir l’effort sur quelques séances. 

Les chevaux ne jugent ni ne mentent pas. S’ils vous reflètent dans votre intégralité, ils parleront donc aussi de vous dans votre intégralité. 

On ne va donc pas en séance d’équi-coaching pour câliner un cheval, profiter du paysage et être tenu par la main par un coach humain. On y va pour travailler, pour se débarrasser de couches qui ne nous servent plus et parce qu’on est prêt à évoluer sur une période de quelques semaines. 

L’équi-coaching est un accompagnement au changement, au développement personnel et parce qu’il est conçu avec les chevaux, il est d’une précision et d’une intensité inaccessibles autrement. 

Quand vous venez à la rencontre des chevaux, vous allez à la rencontre de vous-même dans l’agréable et le moins agréable… mais pour le meilleur par la suite dans l’assurance nouvelle que vous octroierez alors comme permissions et pas dans la réassurance de qui vous (des)sert comme certitudes. 

Pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne, je vous invite à lire quelques lignes sur mon approche  

Si vous êtes curieux, venez participer à l’un ou l’autre atelier de développement personnel facilité par les chevaux: c’est une découverte plus douce et en collectif: les prochains thèmes d’ateliers sont: les mamans, le féminin, notre rapport à l’argent

Si vous êtes prêt à travailler sur vous-même et à prendre votre envol, cela passe alors par un rdv

Au plaisir de vous rencontrer, 

Diana Van Oudenhoven 

Coach de vie professionnelle et équi-coach certifiée 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :